Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Noblesse Oblige (un JdR de cape et d'épée) 3

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Sauf erreur de ma part, il n'existe aucun sujet consacré au finamcement participatif de ce jeu, je me dévoue donc pour l'ouvrir : Noblesse Oblige est présenté comme étant un jeu de rôles rocambolesque de cape et d'épée. Comme le dit le texte de présentation :

Noblesse oblige vous propose de vivre les aventures tumultueuses de héros rocambolesques dans un univers de cape et d'épée. Les joueurs marchent donc dans les pas de personnages hauts en couleur, comme D’artagnan, Lagardère ou Pardaillan, au cours de parties tout aussi pittoresques que truculentes.

Si le cadre général de Noblesse oblige renvoie à l’Ancien Régime français, nul besoin d’être historien pour y participer. À l’instar des romans et films de cape et d’épée, il convient d’envisager son univers non pas comme celui de la France des XVIIe et XVIIIe siècles tel qu'il a réellement été, mais plutôt comme celui d'une France des XVIIe et XVIIIe siècles qui auraient pu être, que l’on se représente à travers le filtre de l’imaginaire de l’Histoire et des fictions romanesques qui s'en inspirent.

Ce jeu de rôle repose avant tout sur l’esprit aventureux, chevaleresque et convivial si particulier à son genre. D'où une certaine liberté à sacrifier le réalisme et la précision historique au bénéfice d’anachronismes, déformations ou inventions pures et simples qui serviraient mieux votre fiction…

avatar

Si si. Voir

avatar

Je ferme.